diy-free-advent-calendar

Calendrier de l’avent Cherry Plum

Source: Natalia
22 novembre 2011

Noël arrive à grand pas et nous avons décidé de créer un joli calendrier de l’avent que vous pourrez refaire chez vous.
Car ça commence le 1er décembre alors autant s’y mettre tout de suite si vous voulez faire plaisir aux enfants !

Il est composé de plusieurs petites boites sur lesquelles j’ai collé avec de la patafix les étiquettes numérotées, j’ai choisi de les accrocher à une corde rouge pour faire une sorte de guirlande suspendue mais on peut aussi simplement les poser au pied du sapin ou ailleurs.

diy-calendrier-de-l'avent

Pour accrocher les boites au cordon rouge j’ai utilisé de la ficelle de couleur taupe, on peut aussi utiliser des rubans ou même des pinces à linges décorées, ça peut faire très sympa.

calendrier-de-l'avent-noel

Comme je n’avais pas envie de faire 25 boites car ça fait 25 pages à imprimer et à monter, j’ai fais une guirlande d’une semaine avec 7 boites, à la fin de chaque semaine je change les étiquettes numérotées pour les remplacer par les nouvelles ( d’ou la patafix ).
Cela dit les boites sont simples à monter et les plus courageuses peuvent faire les 25 boites si elles préfèrent.

A l’intérieur des boites on cache des petits cadeaux amusants, tout dépend de l’age de l’enfant, moi par exemple pour Paolo qui vient d’avoir 6 ans, je cache des bonbons, des chocolats, des petits jouets, des ballons à gonfler, des petits trucs d’écoles sympa comme une jolie gomme ou des stylos, des billes etc… L’intérêt c’est qu’il compte les jours patiemment et qu’il arrête de me demander 3 fois par jour :  » C’est bientôt noël ?  »

diy-advent-calendar

Pour le matériel Il vous faudra :

Du papier A4.
J’ai utilisé du papier classique pour imprimante pour faire les boites et du papier canson un peu plus rigide pour faire les étiquettes. Mais le papier d’imprimante classique peut convenir pour les 2 si vous n’avez pas de canson.

Une imprimante
Pour celles qui n’ont pas d’imprimante je vais faire une modèle de boite blanche à reproduire à la main et à décorer soi même

Une paire de ciseaux

De la colle
J’ai utilisé un baton de colle en stick, ca coule pas et ca tache pas trop le papier.

De la ficelle, des rubans ou des pinces à linges
Pour fixe les boites au cordon, seulement si vous voulez faire la version guirlande

Une corde
Pour accrocher toutes les boites

Pour faire les boites j’ai fait un tutoriel dans ce post

Et voila les étiquettes numérotées à imprimer au format A4 et à découper. Il suffit de cliquer sur l’image pour ouvrir le fichier en taille d’impression. Je propose un modèle d’Étiquettes unies et l’autre à motif, à vous de choisir.

diy-free-advent-calendar diy-free-advent-calendar

Posté par: