handmade-holiday-terrarium

Terrarium de noël

Source: Natalia
13 décembre 2011

Pour décorer votre table, la maison ou le sapin pendant les fêtes, vous pourriez essayer de faire une sorte de terrarium de noël.

J’avais déjà fait un post sur les terrarium mais plus  » classique  » si je puis dire. Cette fois on part dans un esprit plus fantaisiste, jouets, paillettes, mousse, neige, il faut que cela soit ludique !

Vous pourriez d’ailleurs proposer cette activité à vos enfants qui peuvent chacun faire le leur, ça les amusera beaucoup de choisir les petits jouets qu’ils mettront dedans et pourquoi pas de faire une belle ballade dans la nature pour collecter des petits éléments naturels: branchages, mousse, glands, pommes de pin….Soyez créatif !

On peut utiliser n’importe quel contenant transparent , bocal, pot de confiture, vase, verre , aquarium ou boule de sapin en plexiglas !

Voila quelques exemples :

decoration-table-noel

Une première version sur le site de Rachel and Glow avec en prime les explications pour faire le joli petit sapin en tulle et en tissu.

decoration-table-noel

Une version toute simple et rétro sur le site de Please note

holiday-terrarium

En décoration à accrocher au sapin, une boule chic remplies de plantes séchées sur le site Shelterness, une autre minimale et élégante avec son cordon rouge sur le site Apartment therapy

decoration-table-noel

Un joli papillon et de la mousse sur le site de Design sponge ou dans des petites bouteilles comme des micro jardins chez Joanna Godard

decoration-table-noel

On peut aussi s’amuser à remplir le récipient de liquide ou d’un gel. On rajoute des paillettes ou des billes de polystyrène pour faire un effet  » boule à neige ».
On peut opter pour un coté polaire avec pingouins, bonhomme de neige, flocons… comme dans ce tutoriel de The lemonista.

Sur le site de Camera and light, un pas à pas en image pour bien comprendre comment faire le terrarium avec des écorces de bois des plantes de la mousse.

diy-holiday-terrarium
Source image 1 / Source image 2 / Source image 3 et 4

diy-holiday-terrarium
Source image

Pour faire les petits décors, on utilise de la pâte à sel, de l’argile, des pâtes durcissantes ou carrément de la pâte à modeler. On fabrique petits champignons, bonhommes de neige, pingouins, sapins, bref on s’amuse !
La recette de la pâte à sel direction le site tête à modeler !

 

Posté par: