Tapis maison tissé / hula-hoop-rug DIY

Tapis tissé maison

Source: Silvia
18 juin 2012

Ok c’est l’ete qui arrive, et le tapis ce n’est pas trop de saison…(enfin un beau petit tapis bariolé sur la terrasse ça décore tout de même).. et puis pendant les vacances on peut avoir quelques heures de farniente, où l’on peut aisément occupé quelques doigts à préparer quelques petits tissages en vue d’une belle réalisation future non ??? Je vous ai convaincus ???

Alors pour commencer je vous présente le tapis rond tissé ou comment s’aider d’un hula hoop , de laine ou tissus pour faire un tapis trop beau. (ou on voit le montage qui necessite donc un hula hoop) est en laine (differentes laines / differentes epaisseurs …) nous est proposé (avec tuto bien sur) par Flax & Twine

Tapis rond laine DIY  woven-finger-knitting-hula-hoop-rug

Chez Family Fun c’est avec des tshirts recyclées en bobine trapilho que le tapis toujours rond/ toujours la même technique, est realisé.

Tapis rond tshirt recyclé DIY tuto

La version toujours en Trapilho de Sew & Laine  (Le trapilho pour celles et ceux qui ne connaissent pas ceux sont des bobines de tshirts recyclés.. pour celles qui n’ont pas de tshirt à recycler…)

DIY tapis tshirt recyclé trapilho

Avec une technique très proche expliqué par Free People , vous pouvez réaliser des petits cercles…( napperon,….), bien sur là vous n’aurez pas besoin d’un hula hoop , juste d’un morceau de carton.

Napperon rond tissé DIY

Et en cousant plusieurs de ces petits napperons ensemble… on peut obtenir encore un super tapis….

DIY tapis tissé tshirt recyclé laine corde

Alors ceux là de petits cercles.. vous pouvez commencer à en préparer un ou deux entre deux petits verres sirotés sur la terrasse cet été non?

Posté par: