Sandra_backlund

Tricot tendance

Source: Sandra Backlund
27 janvier 2011

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore son travail, Sandra Backlund est une créatrice suédoise, diplômée de la Beckmans School of Design, découverte en 2007 au Festival de la mode de Hyères.

Avec un travail de maille ultra-novateur, elle fait exploser les codes du tricot ! Tel un sculpteur elle façonne un style parfaitement identifiable, tout en maille moelleuse et savants pliages, avec une technique parfois proche de l’origami.

Pour réaliser ses collections, Sandra Backlund s’inspire du corps humain. Fascinée par la manière dont on peut le transformer, le valoriser voir le déformer grâce aux vêtements et aux accessoires, elle façonne le corps à sa guise pour créer des volumes graphiques. Elle joue avec l’ampleur et la démesure pour donner vie à des silhouettes féminines, douces mais structurées, futuristes mais poétiques.

Les vêtements sont réalisés à la main dans le souci du respect des techniques artisanales. C’est au travers de l’expérimentation et de la recherche, de différents matériaux et techniques que chaque pièce est réalisée. La fabrication de ses créations est une véritable construction. Les motifs de base sont multipliés puis assemblés les uns aux autres pour créer des formes.

Alors pour ceux qui pensent que le tricot c’est ringard …

 » tricot is not dead » bien au contraire !

Je vous laisse admirer le travail d’orfèvre

tricot tendance

tricot fashion

Visit her website: www.sandrabacklund.com

Posté par: