boites

Boites customisées

Source: Natalia
28 mars 2011

Voila des boites que j’ai customisées au vernis colle pour ranger toutes mes petites affaires d’arts plastiques.
C’est vraiment une technique très simple et qui ne requiert pas beaucoup de matériel, on peut avec cette méthode personnaliser à peu près tout !

boites en serviettage

Pour le matériel il vous faut :

Une paire de ciseaux ou un cutter,

Un pinceau plus ou moins gros selon votre ouvrage,

Un pot de vernis colle ( on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs, ce n’est pas très cher et un pot dure vraiment longtemps )
le vernis colle permet de coller le papier mais aussi de imperméabiliser et le protéger.

Du papier assez fin, moi j’ai utilisé de magnifiques papiers que j’achète chez petit pan à paris, ils vendent de grandes feuilles à l’unité et ce n’est pas tres cher. ( 1 euros la feuille si mes souvenirs sont bons) Petit pan : 76 rue Francois Miron 75004 paris.

Vous pouvez aussi utilisez des motifs decoupés dans des serviettes en papier ( ca marche super bien une technique qu’on appelle le serviettage pour celles qui ne connaitrait pas ! )

Mais aussi du papier journal, des pages de magazines, du papier imprimé etc…; bref je vous conseille de faire des tests !

Enfin il vous faudra des boites , moi j’ai utilisé des boites de biscuits en fer, des boites de cafés et pour celles qui ont des bébés les pots de lait en poudre c’est super !

Après la marche à suivre est très simple on reporte au crayon le gabarit du haut de la boite, puis on mesure au mètre le diamètre et la hauteur de la boite et on découpe dans le papier un rectangle à ces dimensions.
Il ne reste plus qu’à coller le papier petit à petit, la colle adhère très vite et ce n’est pas simple à décoller lorsque le papier est très fin donc mieux vaut ne pas se tromper ! Je vous conseille aussi d’encoller le support sur une toute petite surface , coller le papier dessus puis repassez une couche de colle sur le papier pour chasser les eventuelles bulles d’air et protéger le papier, puis reencollez une autre petite surface surface du support ect ect……..  bref c’est très simple franchement mais il faut faire ca petit à petit c’est tout.

J’attends de voir vos créations  !

Tutoriel de Natalia

Posté par: