apero-halloween-original

Etranges cocktails d’Halloween

Source: Natalia
18 octobre 2011

Bientôt Halloween, vous avez envie d’organiser un apéro un peu délirant, alors voila quelques idées qui pourraient bien vous amuser !

Âmes sensibles s’abstenir ^^ !

Pour commencer démarrons direct avec quelques cocktails répugnants visuellement, mais plutôt bons il parait ;)

apero-halloween
Source 1/ bloody brain shooter 2 / Brain Hemorrhage 3 / Glaçons yeux 4 / Glaçons yeux

Les 2 premiers cocktails que je vous propose font vraiment flipper quand on les regarde et risque bien de surprendre vos amis les plus aguerris !

1. Bloody brain shooter

En mixant l’acidité du citron vert et le Bailey’s, la crème se rétracte en créant des sillons qui ressemblent à ceux du cerveau (oui je sais c’est un peu degueu, mais c’est le but non ?).

Ingrédients:
4 cl de vodka à la fraise
0,5 cl de Rose’s lime juice ( C’est du jus de citron concentré )
2 cl de Bailey’s
un filet de grenadine

Mettez la vodka et le jus de citron dans un shaker, secouez puis versez dans un shot. Rajoutez super doucement le bailey’s, vous pouvez vous aider d’une paille, il ne reste plus qu’à rajouter le filet de grenadine et c’est prêt !

Voila une seconde version du cocktail avec un Schnaps à la pèche à la place de la vodka :

2. Brain tumor par Drink nation

Ingrédients:
1 cuillère à café de Bailey’s
3 cl de Schnaps à la pèche
1/2 cuillère à café de Grenadine

On met le schnaps à la pêche dans un shot. Tout doucement on verse le Bailey’s. Ne surtout pas mélanger, la crème devrait coaguler et rester en suspension dans le verre. Versez lentement la grenadine sur le Bailey’s et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à déguster votre super creepy cocktail ! Avec modération bien entendu ;)

J’imagine qu’on peut créer ses propres cocktails en partant de cette idée de coagulation du Bailey’s, il suffit de faire son petit labo de docteur Frankenstein et de tenter ses propres expériences pour voir si çà marche !

Si la cervelle ne vous inspire pas, peut être vous laisserez vous tenter par de jolis yeux ;)

3 et 4. Glaçons yeux d’Halloween

Dans la première version, on épluche de touts petits radis, on creuse un petit tunnel au centre de chaque radis pour y glisser l’olive. On place le tout dans un bac à glaçon, en faisant le niveau d’eau, direction le congélateur. Vous obtiendrez de ravissants glaçons qui seront parfaits pour un macabre martini on the Rock !

La seconde version est une variante avec des Lychees qu’on farcit d’une myrtille, ou d’un petit raisin ! On suit le même principe, bac à glaçons…congélateur !

apero-halloween-original
Source 1/ Main glaçon 2 / Pina Goulhada 3 / Bougeoirs bouteilles 4 / Eprouvettes

1. Continuons donc dans nos idées d’apéros bizarres… Si vous avez un Gant malpa neuf ou des gants en plastiques transparents, vous pouvez vous amusez à les remplir d’eau ou de jus de fruits et les placer au congélateur vous obtiendrez une main glaçon très famille Adams qui pourra rendre funky le punch le plus basique !

Vous pourriez par exemple faire un punch sanguinolent à base de grenadine et de jus de crawberry comme celui la ! Ou bien une bonne sangria comme celle que nous proposons la !

2. Pour ceux qui seraient restés bloqués face aux deux premiers cocktails, voila la recette d’un cocktail plus classique :

La pina Goulhada
Pour 10 verres environ

Pour faire le sang :
3 cuillere à soupe de sirop de mais
1/4 cuilleré à café de colorant alimentaire rouge

Pour faire les cocktail:
60 cl de jus d’ananas
40 à 50 cl de lait de coco
1/2 tasse de crème entière
1 tasse de jus d’orange
30 cl de RHUM

Placez le sirop de mais dans un saladier et mélangez avec le colorant rouge, plongez vos verres à l’envers dans cette préparation et retournez les lentement pour faire couler légèrement le sirop sur les parois. Gardez vos verres au frais.
Mélangez tous les ingrédients du cocktail, mettez 2 tasses 1/2 de glaçons dans un blender et mixez avec une tasse de votre mélange. Rajoutez petit à petit le reste de la préparation, si le cocktail vous parait trop dense rajoutez un peu de jus d’ananas à l’œil !

3. Pour une décoration d’apéro économique, vous pouvez aussi vous inspirer de l’image 3 de la photo du dessus. Récupérez une grande quantité de bouteilles vides et transformez les en bougeoirs, voila un centre de table qui assure !
Bien sur soyez quand même prudent avec les bougies !

4. Si vous voulez servir vos cocktails dans des récipients originaux, pensez à tous ce qui est éprouvette comme sur l’image 4, ça donne tout de suite un peu de peps à la soirée ce petit coté labo-apéro !

Ils en vendent chez Urban Outfitters par exemple

Chez Kookit on trouve aussi pas mal d’articles de cuisine rigolos, des colorants, des arômes, des kits de cuisine moléculaire….

pipettes-de-decoration

Comme, par exemple, ce lot de 25 pipettes grand modèle de 14,5 cm à 9,95 €.
C’est plutôt amusant à mettre dans des cocktails rempli par exemple d’un liquide rouge comme du sang, ou même à piquer dans les plats du buffet !

apero-halloween-cocktail
Source: 1/ Screwed-Up Screwdriver 2 / Sunset halloween cocktail

Si vous voulez plutôt tenter les cocktails en dégradé, vous pouvez alors vous amuser à manipuler la black vodka, bel effet dark garanti !

Screwed-Up Screwdriver
Pour 1 verre
1/4 tasse de glaçons
1/2 tasses de jus de mandarines bien frais
5 cl de black vodka
1 bâtonnet de bonbon de réglisses pour remuer

Placez les glaçons dans le verre, versez le jus de mandarines, puis versez lentement la black vodka sur le dos d’une cuillère de cocktail dans le verre, normalement avec les glaçons elle devrait rester en suspension et créer une couche noire. Decorez d’un petit bonbon de réglisse pour remuer.

Pour un cocktail plus vitaminé dans les tons oranges vous pouvez tenter le:

Sunset halloween cocktail
Pour 1 verre
9 cl de jus de mandarine
4 ou 5 cl de rhum blanc
2 cl de grenadine
Des glaçons

Mélange le jus de mandarine et le rhum dans un verre rempli de glaçons.
Terminez avec le filet de grenadine qui devrait descendre au fond du verre.

halloween-soirée
Source: 1/ Étiquettes à imprimer 2 / Étranges portraits 3 / Boissons lumineuses

Enfin si vous voulez donner une ambiance bien particulière à votre apéro -soirée, vous pouvez investir dans des ampoules noires, ce n’est pas très cher et le rendu peut être très sympa.

Si vous voulez faire un punch amusant, pour aller avec ce genre de lumière, il faut savoir que la quinine contenue dans les boissons tonic comme le schweppes réagit en devenant luminescente lorsqu’elle est exposée au rayon des lampes uv noires.
Soyez bien sur de disposer votre punch sous la lumière d’une ou deux de ces lampes pour avoir le maximum d’effet !

D’autres idées sur le thème d’halloween qui pourraient vous plaire :

halloween-party halloween-party halloween-party
halloween-party halloween-party halloween-party
halloween-party halloween-party halloween-party

Et voila une sélection d’articles qui pourraient vous intéresser :

decoration-soirée-halloween

Coupelles / Assiettes Orange / Mini decoration / Gobelets noirs / Bac à Glacons squelette / Confettis yeux / Pics Tête de Mort / Chaudron à bonbons

J’aime beaucoup les coupelles tête de mort qui doivent être sympas pour mettre les gnama-gnama d’apéro ! Le bac à glaçons squelette pourrait être super pour customiser nos cocktails de malade et les confettis yeux c’est terrible non ?

decoration-halloween

Pics fantôme / Fourchettes oranges / Assiettes oranges / bougie œil / Confettis squelettes / Coupelles citrouille / Pinata tête de mort / Décoration squelette

Les confettis squelettes sont trop cute pour décorer la table du buffet ! La vaisselle orange ça fait tout de suite très halloween pas et si simple à trouver l’air de rien….

decoration-fete-halloween

Kit de décoration / Gobelets tête de mort / Pochettes cadeaux / Assiettes noires / Shaker Cocktail / Nappe orange / Mélangeurs cocktail / Mini centre de table

Enfin pour ceux qui n’aiment pas bricoler des choses avec leur petites mains je pense que le kit de décoration sur fils à 12,90 € sera très efficace pour métamorphoser une pièce entière en 2 temps et 3 mouvements !

Bon apéro !

Posté par: