customisation-chaussure

Ndeur

Source: Ndeur
20 octobre 2011

Mathieu Missiaen alias Ndeur est un graphiste et un peintre parisien. Pendant quelques années, il peint et expose ses toiles à Paris, il est alors président du collectif The Charnel Baz’art.

Pour la petite histoire, c’est en cherchant du travail à Toronto, qu’il passe par hasard devant une boutique de mode indie, la propriétaire Sarah Campbell lui propose de peindre la devanture de sa boutique.
En regardant son book, elle est aime beaucoup ce qu’il fait et lui propose de customiser 10 paires de chaussures. Les chaussures se sont vendent toutes comme des petits pains, Il sait alors qu’il tient un bon concept.

Il commence alors à customiser des chaussures vintages, en les décorant à la main, au marqueur acrylique. Je vous laisse découvrir ses créations à la limite de l’art et de la mode.

customisation-chaussures

customisation-chaussures

customisation-chaussures

customisation-chaussures

customisation-chaussures

Il a aussi créé de magnifiques papershoes pour la collection printemps été 2009 d’ Heidi Ackerman’s.

Papercraft-diy

En janvier 2009, il rencontre Make a Paper World ( Julien Morin ) est va créer avec lui La Creative Sweatshop, une agence conceptuelle qui travaille au croisement de la mode, de l’art contemporain, du design et toujours en liaison avec le handmade.

Leurs médiums sont variés, ils travaillent sur le volume, la scénographie spatiale, avec le projet Design & Data, par exemple, ils explorent dans les sphères du papercraft. Depuis ils continuent de travailler sur des projets très variés et toujours intéressants.

La Creative Sweatshop

More Info: La créative sweat shop

 

 

 

Posté par: