customisation-escarpin

Customiser ses escarpins

Source: Natalia
21 octobre 2011

Et si on customisait ses escarpins pour les rendre uniques et super trendy !
On peut, par exemple, s’inspirer des créations délirantes de l’artiste Ndeur.

customisation-chaussures

customisation-chaussures

customisation-chaussures

Pour voir plus de créations de Ndeur c’est par ici !

Dans un autre style voila les escarpins customisées par l’artiste Oyee Design pour Marc Jacobs !

oyee-design

Super Yummy les escarpins cônes de glace non, une nouvelle forme de fétichisme gourmand ? De quoi mettre tous les garçons à nos pieds ;)

Alors comment procéder pour customiser ses chaussures, déjà il faut trouver quelques idées, on peut partir sur des motifs abstraits, géométriques, ou un dessin simple comme une tête de mort, des poids, des étoiles, on peut aussi trouver l’inspiration du coté des tatouages qui ont souvent des contours simplifiés.

Avec un crayon papier un peu gras 2B ou 4B, on peut essayer de faire les grandes lignes du dessin pour celles et ceux qui n’osent pas se lancer à l’aveugle ! Sinon on attaque directement en freestyle et on se laisse guider par notre imagination, il faut savoir prendre des risques, vivons dangereusement comme dirait James Bond.

oyee-design-shoes

Pour le matériel, si on fait des dessins fins on peut tout simplement utiliser un marqueur indélébile ( on en a toute un pour écrire sur les cd non ? )

Sinon pour un vrai bon rendu couleur, il faut acheter des marqueur Posca. Ce sont des marqueurs de peinture acrylique, on en trouve dans les magasins de beaux arts dans pleins de couleurs différentes, on peut choisir une mine épaisse pour les gros aplats ou plus fine si on préfère travailler le détail.

Comme je suis moi même peintre, je peux vous dire que le jour ou j’ai découvert ces marqueurs ça a genre changé ma vie ^^ !
Non sans rire, c’est très pratique pour faire certaines choses, on ne pas faire un Rembrandt avec ça… mais en tout cas pour customiser un peut tout et n’importe quoi c’est vraiment efficace.

Pour finir notre création, si on veut une meilleure tenue dans le temps, on met une couche de vernis incolore mat.

Pour celles qui n’osent pas s’attaquer au dessus de la chaussure, qui ont peur d’abimer, je comprends et j’ai quelques idées !
Vous pourriez pas exemple vous inspirer des créations de l’artiste Taylors Says.

customisation-chaussure

Il ne s’agit plus de customiser le dessus de la chaussure mais de s’attaquer à la semelle tel un Picasso Louboutin !

customisation-chaussure

Pour voir plus de créations de Taylor Says c’est par ici !

Le rendu est d’enfer non ? Il faut avoir des chaussures aux semelles un peu lisses !
Si vous ne cherchez pas quelque chose de définitif et que vous voulez personnaliser vos chaussures pour une soirée, vous pouvez essayer avec un vernis à ongles bien mat et un pinceau très fin. Un coup de dissolvant et retour à la case départ !

Pour les plus inspirées, on attend vos photos dans la partie vos créations !

enjoy :)

Ma sélection shopping

Posté par: