diy-halloween-costume

DIY halloween – Paolo skull paper costume

Source: Natalia
26 octobre 2011

Voila le  » Paolo paper squelette « 

Un gabarit que j’ai crée pour faire un costume de dernière minute, pour celles et ceux qui n’ont qu’une paire de ciseaux et 4 feuilles de papier canson ( enfin il vous faudra quand même une imprimante ….sauf si vous essayez de le refaire vous même ! )

Il y a un masque à imprimer sur une feuille A4 , je l’ai imprimé sur du papier canson pour qu’il ait un peu de rigidité, ça passe sans soucis dans l’imprimante.
J’ai choisi un papier orange, mais le patron à seulement les contours noirs à vous de choisir la couleur de papier qui vous plait.

On peut dépareiller, la tête d’une couleur, le buste et les jambes d’une autre, pour faire un squelette multicolore !

diy-halloween-costume

Ensuite il y a un second gabarit à imprimer et à découper qui correspond au buste, j’ai fait un modèle en papier que j’ai simplement accroché avec deux morceaux de laine comme si c’était un collier mais on peut aussi l’utiliser comme modèle si on préfère faire le squelette en feutrine par exemple et le coller sur un tshirt. Enfin je mets en téléchargement une seconde version noire pour faire des transfert de tshirt !

diy-halloween-free-costume

Enfin il y a les jambes, on imprime 2 fois le fichier, moi j’ai accroché mes jambes au pantalon avec un morceau de laine, on voit d’ailleurs une jambe qui pendouille plus que l’autre, c’est parce que j’ai vraiment fait ça en express, la course contre la montre ;)

J’ai accrochée chaque partie de jambes ensembles avec de la laine. Le costume se porte bien et les différents éléments reliés ainsi donnent un coté très vivant aux squelette qui s’articule d’une manière particulière.

Il ne reste plus qu’à enfiler une tenue en dessous, j’ai choisi du noir pour que ça contraste bien et que vous puissiez facilement voir le résultat, mais on peut s’amuser à faire des mélanges détonants aux couleurs d’Halloween, tête orange tshirt violet, buste noir, jogging vert, jambes violettes …enfin je délire un peu mais j’imagine très bien le truc !

diy-free-halloween-costume

Je n’ai pas fait les bras car j’ai opté pour le costume papier mais je les mets en téléchargement pour celles et ceux qui veulent faire une version tissu !

Pour récapituler il m’a fallu 4 feuille de cansons, une paire de ciseaux, un peu de laine et une imprimante.

En temps j’évaluerais ça à 15 à 20 minutes le temps de découper et d’accrocher les parties ensembles. Au niveau de l’impression, ça s’imprime ultra rapide car il n’y a pas vraiment d’aplat de couleurs, ce sont simplement des contours noirs, ça reste plutôt écolo !

Pour le format je propose une taille adulte et une taille enfant qui correspond à celle de mon fils Paolo qui vient tout juste d’avoir 6 ans, à vous d’agrandir ou réduire  le fichier au feeling, mais de toutes manières comme les trous des yeux ne sont pas fait, on ne prend pas vraiment de gros risques !

C’est un tuto qui pourra bien plaire aux gamins qui savent déjà bien découper car ils pourront le faire tout seul comme des grands.

Bonus amusant je propose une autre version coloriage du masque façon « dia de los muertos ». Mais les enfants peuvent aussi s’amuser à customiser celle la !

PS: N’hésitez pas à poster vos réalisations dans la partie « vos créations » du site, je serais très heureuse de voir vos versions du tuto !

Enjoy :)

Voila les fichiers :

Tête adulte  je n’ai pas encore fait de buste pour les adultes car ca ne rentre pas dans un papier A4 , il faut que je réfléchisse à un pliage et je n’ai pas trop eu le temps, ça sera pour plus tard, en attendant vous pouvez vous faire un tshirt découpé tête de mort par ici !

diy-halloween-costume-skull diy-halloween-costume-skull
Buste du squelette enfant Masque enfant Bras enfants (ils sont tous les 2 la)

 

diy-halloween-mask
Jambe enfant à imprimer 2 FOIS Masque adulte

Pour les transferts de tshirt voila les pages que vous pouvez imprimer j’ai mis la tête en noir ou en inversé
Pour le transfert, si vous ne souhaitez pas faire les jambes mais simplement un transfert tshirt, je vous conseille plutôt d’imprimer le buste « partie haute ».

diy-halloween-squelette
Tête noire Tête blanche Jambe enfant à imprimer 2 FOIS
diy-halloween-costume-skull diy- halloween-costume diy-halloween costume
Buste complet Buste partie haute Bras

 

 

 

 

 

Posté par: