jolie-robe-japonaise

Variation sur la Robe R

Crée par Silvia
4 avril 2010

Les fans de couture et notamment, les fans des livres de couture japonaises doivent connaitre le blog des Japan Couture Addicts , qui référence tous les livres de couture Japonaises et où les internautes montrent les photos de leurs réalisations extraites de ses livres..

Le papa Noël 2009 m’a apporté 2 livres, et voila donc une variation de la robe R extraite du livre Chokusen nui de dadadatto tsukuru onepiece

jolie-robe-japonaise

A l’inverse des 2 précédentes robes que j’ai cousues, issues de ce même livre japonais , il m’a fallu faire beaucoup de rectification pour que la robe m’aille comme il faut.
Le haut était trop large j’ai du rajouter des pinces pour qu’il tombe comme il faut, et la jupe était trop petite, heureusement qu’elle était plissé j’ai pu aisement rajouter des plis sans que ca se voit en cachant les coutures de raccords sous un pli..
Mais une fois toutes ces rectifications faites, j’en suis très contente. Elle est très jolie.
Pour le tissus il vient de la caverne aux milles tissus à Marseille. Il est tres beau aussi… mais décolore au lavage. Ca c’est pas cool, heureusement il a décoloré uniformément… J’aurais été déçue de ne pas pouvoir la reporter plusieurs fois !!!

recettes-cuisine-fooding-cuisine tendance

 

Posté par: Silvia