A

‘Muffinanciers’ aux framboises !

Crée par beautyarchi
9 juillet 2012

Lorsque j’ai commencé à réaliser des DIY, je me suis dit que je suivrais les thèmes abordés dans la rubrique Les blogs, les blogs, les blogs. Je vous ai proposé de la déco, de la mode et des bijoux, mais la cuisine n’était pas encore présente dans mes articles. Je crée donc une nouvelle catégorie, So Good, dans laquelle vous trouverez des idées faciles à réaliser et surtout délicieuses ! Pour commencer, j’ai regroupé plusieurs recettes et changé quelques dosages pour alléger le résultat : un peu de muffin par-ci, un peu de financier par-là, c’est parti pour les muffinanciers !

Vous pouvez choisir les fruits de votre choix, mais les framboises étant très nombreuses dans mon jardin en ce moment, j’ai pensé que ça serait l’idéal ! Vous allez avoir besoin de :

90g de sucre glace

110g de poudre d’amandes

3 blancs d’œufs

40g de farine

100g de beurre

des framboises

Etape 1 : Préchauffez votre four à 150°C.

Etape 2 : Faîtes fondre le beurre jusqu’à ce qu’il obtienne une couleur noisette. Mettez-le de côté et laissez-le tiédir. Retirez ensuite les particules blanches présentes en surface.

Etape 3 : Placez la poudre d’amandes sur une plaque et enfournez 10 minutes. Elle doit devenir dorée et une bonne odeur doit se dégager du four (mmmmh !).

Etape 4 : Mélangez les ingrédients secs : la poudre d’amandes, le sucre glace et la farine.

Augmentez la température du four à 180°C.

Etape 5 : Battez les œufs avec une fourchette et ajoutez au mélange.

Etape 6 : Ajoutez le beurre et mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène.

Etape 7 : Versez la pâte dans un moule à muffin au 1/3. Ajoutez des framboises, reversez de la pâte jusqu’au 2/3 et déposez une ou deux framboises sur le sommet.

Etape 8 : Enfournez une vingtaine de minutes.

Cette préparation m’a permis de faire 10 ‘muffinanciers’. Vous pouvez bien entendu ajouter un peu de sucre glace sur le sommet, histoire de les rendre encore plus appétissants !

A déguster avec un thé aux fruits rouges et un petit chocolat : je vous conseille le Nestlé Dessert au Café, dont le goût se rapproche du chocolat blanc… So good !

J’espère que ça vous a plu ! En tout cas, ces petits desserts ont connu un grand succès, il n’en reste plus une miette !

Posté par: beautyarchi