Biscuits maison à la pistache

Crée par
22 janvier 2013

Pour faire environ 30-35 biscuits à la pistache, il vous faut :

  • 200g de beurre
  • 200g de sucre
  • 2 oeufs
  • 400g de farine
  • 2 cuillères à café de pâte de pistache

 

D’abord, coupez le beurre en carrés et laissez-le se ramollir. Ensuite, mélangez le sucre et l’œuf avec un fouet puis ajoutez petit à petit la farine. Incorporez enfin le beurre et malaxez le tout à la main. Pour finir, ajoutez la pâte de pistache et continuez de pétrir jusqu’à homogénéité. Enveloppez la pâte dans un film alimentaire et laissez la une heure dans le réfrigérateur.

Après une heure de repos, étalez la pâte avec un rouleau, sur une surface recouverte de farine. Pensez à renouveler la farine à chaque fois sur le rouleau et sur le plan de travail pour empêcher la pâte de coller. Formez  les biscuits avec les emporte-pièces de votre choix ou bien simplement avec un verre.

Pour la cuisson, préchauffez le four à 180°, thermostat 6 et mettez les biscuits au four pendant 10 minutes, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (avec un peu de farine saupoudrée). Surveillez bien la cuisson à partir de 8-9 minutes, les biscuits dorent rapidement! Et ne décollez pas les biscuits avant une dizaine de minutes.

Régalez-vous bien!

 

Posté par: