rainbow-cake-birthday

Rainbow cake

Source: One charming party
24 septembre 2011

Je ne sais pas si vous connaissez les rainbow cake, ce sont des gâteaux multicolores complétement délirants qui se prêtent super bien au gouters d’anniversaires et aux fêtes d’enfants.

Le gâteau classique est constitué d’une série de génoises toutes colorées de manières différentes et reliées par une mousse.

rainbow-cake-birthday

Source des images: One Charming Party

Vous pouvez retrouver la recette de cette version du gâteau en français, par Rose & Cook ici !

Il y a sur le web tout un tas d’autres versions du gâteau, en marbré par exemple :

rainbow-cake-reciepes

Source de l’image omnomicon

Les couleurs de pâtes ne sont pas superposées cette fois, mais assemblées en gros gâteau psychédélique.
On peut décorer le dessus du gâteau avec une pâte à sucre multicolore comme dans cette version:

recette-rainbow-cake

Source de l’image Purdipeas

Tambouille family propose sur son site une variante de la recette en français: le gâteau aux amandes arc en ciel

recette-gateau-multicolore

Il est évident que ce n’est pas le gâteau à faire tous les jours à l’heure du goûter mais exceptionnellement, pour un anniversaire, je le trouve du plus bel effet !

Posté par: Natalia

YOU MAY ALSO

Sweet lovely birthday
Sweet lovely...
Hotess blog
Langue: En
Le collier de pâte chic et stylé
Le collier de pâte...
Silvia
Langue: Fr
Gâteau roulé au lemon curd et au matcha
Gâteau roulé au...
Sooishi
Langue: Fr
Marshmallow pops
Marshmallow pops
hostess
Langue: En
 

4 réponses à "Rainbow cake"

  1. Bonjour

    vous avez utiliser les colorant scrapcooking pour ce magnifique gâteau???
    car moi j’ai essayé plusieurs fois, et la couleur avec les colorants scrap est une catastrophe! alors vu les couleurs magnifique du votre, je me pose des questions!!

    merci de votre réponse,

    cordialement

    Eve

  2. Bonjour Eve, je n’ai pas testé les colorants scrap, je les avais simplement mis en lien car ils étaient “naturels” et c’est les seuls que j’avais trouvé à cette époque en vente sur le web!

    Vu que tu me dis qu’ils sont nuls, hum j’ai un peu honte du coup… et j’ai immédiatement retiré le lien !

    Je suis vraiment désolé pour ta mésaventure,j’ai bien testé un rainbow cake dans les tons roses mais je t’avoue ne plus me rappeler de la marque de colorant que j’avais utilisée pour le faire ! Par contre il ne faut jamais hesiter à rajouter un peu plus de colorant pour avoir des tons plus vifs!
    La, c’est un article sur les rainbow cake en général, il date de 2011 et ce n’était pas trop connu en France à cette periode, je voulais faire découvrir ça aux gens qui ne connaissait pas !
    Ce n’est pas moi qui ai fait les différents gâteaux, mais les différentes personnes citées dans l’article !

    Si je ne t’ai pas totalement et définitivement dégoûté du rainbow cake…vraiment vraiment désolé…alors tu peux peut être demandé à Tambouille famili
    que je citais dans l’article, le secret des couleurs éclatantes du sien !

    Cordialement
    Natalia

  3. lol! merci!
    non mais du coup j’avais acheté des colorants scrap, pareil car souci de pas donner n’importe quoi à mes enfants! et du coup franchement déçue,
    par contre j’ai l’impression que les fabricants ont quand même fait des efforts depuis ces dernières années sur ce qu’ils y mettent dans leur colorant, c’est moins cacabeurk lool…
    là je vais tenter d’en faire un pour un “goûter arc en ciel” à l’école, et j’ai déjà tester ce week end pour faire des essais et ça va, c’est pas mal… donc j’espère en fait un aussi beau que celui de l’article!!
    merci pour la réponse :)

  4. Les colorants scrapcooking © sont à base de colorants naturels et ne donneront donc jamais de couleurs aussi vives… il est nécessaire pour arriver à ce résultat d’utiliser des colorants artificiels comme ceux qu’on trouve dans les commerces mais pour un panel de couleurs plus larges allez voir sur themadeco.fr ©, cerfdellier.com © ou encore patiwizz.com ©. Trois sites ou j’ai déjà commandé et jamais déçue…

Laisser un commentaire

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>