Le complément capillaire, solution contre la perte de cheveux chez l’homme

perte de cheveux

La chevelure est un élément identitaire important, non seulement pour les femmes, mais également les hommes qui supportent parfois la vision de leur crâne dégarni. Quelles sont les causes possibles du phénomène, et quelles solutions peut-on adopter. Eléments de réponse dans cet article.

Pour quelles raisons un homme perd-il ses cheveux ?

En règle générale, un humain peut perdre une centaine de cheveux par jour, et c’est normal car comme tous les tissus vivants, les poils ont une durée de vie limitée. Mais dans le cas où l’on perd trop de cheveux sur une longue période, il est judicieux de s’alarmer. Des instituts spécialisés en traitement de la chevelure et en pose de complément capillaire Paris proposent diverses solutions aux hommes qui font face à ce genre de situation. Souvent, la prise en charge commence par l’établissement d’un diagnostic capillaire pour voir l’étendue du problème et identifier le traitement adapté.

La plupart du temps, un calvitie masculine peut avoir une origine génétique et hormonale. La testostérone se transforme en dihydrotestostérone (DHT), ce qui accélère le déracinement et la chute des cheveux. A la longue, il ne reste plus de la chevelure qu’un fin duvet. Le phénomène peut apparaître très tôt, parfois dès l’adolescence, mais la population la plus touchée est celle des quadragénaires. Cependant, la génétique n’est pas le seul facteur à entrer en jeu. On peut citer parmi les autres causes possibles de la perte des cheveux chez l’homme l’utilisation de produits de soin capillaire agressifs, la pollution, les déficits alimentaires, le stress et des problèmes du cuir chevelu tels que les pellicules, les pelades et l’irritation.

Des solutions adaptées aux hommes

En se rendant dans un centre spécialisé en pose de complément capillaire Paris ou dans les grandes villes de province, on peut obtenir des conseils de professionnels expérimentés qui fournissent un accompagnement personnalisé pour résoudre les problèmes de perte de cheveux. Parmi les options possibles figure la perruque à qui les dernières innovations technologiques ont donné un effet naturel très réaliste. On peut y rencontrer de larges gammes en sur-mesure ou en prêt-à-porter, et ce pour tous les goûts et tous les budgets.

Le complément capillaire remporte l’adhésion de ceux qui l’ont essayé grâce à la rapidité de la pose, le rendu exceptionnellement naturel et le prix. Indétectable et solidement fixé, cette solution capillaire convient aux activités sportives, même la natation et le sport de contact comme le rugby. Les parties de la chevelure à compléter se fixent à l’aide d’une résine hypoallergénique qui preuve le cuir chevelu des irritations. Avec cette option, on peut être tranquille pendant au moins trois semaines. Des visites d’entretien sont à prévoir régulièrement.

Autre solution recommandée pour un problème de perte de cheveux, la dermopigmentation ou trichopigmentation consiste à insérer des pigments résorbables à l’intérieur de la peau cuir chevelu. Adaptée aussi bien aux hommes qu’aux femmes, la dermopigmentation, qui se fait sous anesthésie locale légère, peut être utile pour anticiper une perte de cheveux, notamment en cas de chimiothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋