4 conseils pour le choix de votre coussin de canapé

Vous n’êtes pas entièrement satisfait de l’ancien canapé de votre salon et prévoyez de le remplacer par un nouveau? Êtes-vous sûr d’utiliser le bon coussin pour votre canapé? Êtes-vous sûr de ne pas aimer votre décoration à cause du canapé ou du coussin? Changer le coussin de votre canapé peut être une très bonne idée avant de bannir votre sofa.

Une métamorphose rapide

Le remplacement des coussins de canapé peut transformer votre intérieur en offrant un confort renouvelé, le style parfait pour correspondre à votre salon puis surtout une performance à moindre coup. Le confort que vous obtenez d’un canapé est entièrement donné par les coussins, alors pourquoi remplacer le canapé? Achetez plutôt de nouveaux oreillers confortables.

Le coussin de canapé donne au canapé un look frais. Vous pouvez  opter pour un coussin qui lui sera moins onéreux qu’un divan. Privilégiez un coussin de garnissage de qualité et munissez-le d’une housse de votre choix. Vous pouvez également reprendre vos anciens coussins de garnissage et donc changer uniquement la housse.

Les bonnes façons de choisir un coussin pour votre canapé

Vous pouvez trouver des centaines de tissus et divers autres types d’oreillers dans de nombreux magasins de lit et même en ligne pour donner un nouveau look à votre canapé. Mais il est très important de choisir le coussin parfait pour votre canapé. Chaque canapé n’a pas la même taille et la même forme, donc l’oreiller sera également différent en conséquence. Voici quelques choix pour vos coussins de canapé

Coussins en mousse

Si vous voulez que votre coussin de canapé soie ferme, choisissez un coussin en mousse. Les coussins en mousse donnent au canapé un aspect solide et confortable. Ces coussins lui confèrent également un volume nécessaire. Vous pouvez choisir un oreiller en mousse en fonction de la densité, comme une densité douce, ferme et moyenne. Les coussins en mousse sont également facilement lavables.

Oreillers garni de plumes

Certaines personnes aiment les oreillers moelleux pour se détendre. Dans un tel cas, vous devrez certainement opter pour des oreillers en plumes. Mais ces oreillers demandent plus d’entretien, car ils sont doux et peuvent facilement céder la place au poids qui leur est imposé. Les oreillers en duvet et plumes sont légers et doivent être munis d’une housse afin de ne pas se faire piquer . Ce sont également les oreillers les plus chers du marché.

Coussins de dossier

Le coussin de dossier est un coussin tout aussi important. Un grand avantage du coussin de dossier est qu’il peut être tourné. Et comme il peut être tourné, vous pouvez utiliser les deux côtés des oreillers. Et le rembourrage dure également deux fois plus longtemps. Ils ont également de nombreuses variétés, telles que le dos à moitié attaché, serré et lâche.

Coussins de bras

Ces types d’oreillers s’appliquent uniquement aux canapés avec « bras ». Des sofa avec des bras ont été généralement trouvés dans les premiers temps. Mais parce que certaines personnes trouvent les choses vintage attrayantes, elles ramènent les vieux canapés à bras. Il existe généralement deux types de coussinets de bras sur le marché, un bras Lawson et un coussin de bras droit.

La sélection des coussins les plus appropriés pour votre canapé non seulement qui va l’embellir, mais le rendra également durable. Espérons donc que vous tirerez le meilleur parti de votre ensemble de canapés, avec des coussins neufs et le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋