Le tour du monde des épices

Pourquoi les épices sont-elles utilisées ? La réponse évidente est qu’elles améliorent la saveur, la couleur et l’appétence des aliments. Vous n’êtes pas sûr de la différence entre le clou de girofle et les épices à base de muscade ? Vous voulez savoir quelles épices se trouvent dans le garam masala ? Ce guide de référence ultime propose une liste mondiale d’épices de qualité, des plus simples aux plus difficiles à trouver.

Liste des épices les plus utilisées au monde

Jetez les vieux produits insipides et remplissez vos étagères de condiments frais. Voici une liste des produits de base dont vous aurez besoin. Vous pouvez les trouver chez les grands fournisseurs d’épices comme notre partenaire Spigol.

  • Coriandre : Les graines de cumin sont de couleur noisette et sont généralement ajoutées aux mélanges d’épices. Souvent grillées avant d’être moulues, elles sont ajoutées aux viandes, aux caris et aux pains.
  • Anis étoilé : Essayez d’ajouter de l’anis étoilé fraîchement moulu à des produits de boulangerie, des soupes et des ragoûts. Il se marie aussi bien avec les viandes rouges et le canard qu’avec les fruits grillés, les tartes aux pommes ou les muffins.
  • Paprika fumé : La meilleure façon de tirer le maximum de saveur de ces piments au paprika fumé est de les chauffer dans de l’huile avant de les utiliser. Il est excellent dans les œufs à la diable, la salade de pommes de terre, les pommes de terre rôties et les braisés de viande.
  • Poudre de curcuma : Ajoute une saveur riche et boisée aux curry indiens, aux ragoûts de lentilles, au riz et aux légumes comme les oignons et les tomates. Vous pouvez ajouter de la poudre de curcuma aux smoothies, aux sauces et aux produits de boulangerie.
  • Noix de muscade : Aux États-Unis, la noix de muscade est une épice classique pour la pâtisserie, mais elle peut être fraîchement râpée dans les sauces à la crème, la crème anglaise, le lait de poule, la crème fouettée, les plats de légumes rôtis, les ragoûts ou infuser la noix de muscade moulue dans les épices à brûler, le thé ou le café.

Meilleur endroit pour acheter des herbes et épices

S’il y a une partie de votre cuisine à laquelle vous devriez réfléchir un peu plus, c’est bien votre armoire à épices. En dehors des pratiques d’approvisionnement douteuses, beaucoup de fabricants n’offrent tout simplement pas la puissance et la saveur que vos plats méritent. Les épices créent les bases de la saveur, alors pourquoi ne pas réfléchir autant à l’endroit où vous les cherchez qu’aux autres ingrédients que vous achetez ?

Spingol

Depuis des années, Spingol est resté fidèle à sa mission initiale qui est d’apporter des épices, des herbes et des assaisonnements de haute qualité à l’industrie alimentaire européenne. Il s’approvisionne dans le monde entier et transforme ses produits sur place, en fabriquant une gamme complète d’épices, d’herbes et d’assaisonnements en mettant l’accent sur la sécurité et la qualité des aliments.

En tant qu’entreprise offrant un service complet dans le domaine des épices, Spingol s’approvisionne en ingrédients de qualité supérieure dans le monde entier tout en maintenant ses normes rigoureuses de sécurité et de qualité en transformant et en fabriquant dans ses installations modernes dans le sud de la France à Gémenos.

C’est un partenaire de confiance, appliquant son expérience et son expertise à chaque étape du processus, fournissant des solutions personnalisées à ses clients et développant de nouveaux mélanges et saveurs innovants dans son laboratoire de recherche et développement et sa cuisine d’essai sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋