Parfaire sa culture internationale et apaiser ses envies de voyage au Brésil

Parfaire-sa-culture-internationale-et-apaiser-ses-envies-de-voyage-au-Brésil

Le Brésil est connu pour le football et ses belles femmes. Le pays envoûte autant les yeux que le cœur à cause de ses beautés naturelles. Mais il a aussi le pouvoir de combler l’esprit. En effet, les sites culturels ne sont pas ce qui manquent dans le pays. Les touristes se rassasieront d’histoires dans ces 3 pôles.

Séjour inoubliable dans la grande et majestueuse ville de Sao Paulo

Débutons par cette immense ville. Elle est tellement grande que les touristes peuvent avoir du mal à s’y situer. Toutefois, un détour dans ce centre hautement culturel vaut largement la peine. Le seul fait de déambuler dans la ville permet de découvrir des fragments d’un trésor architectural. En effet, le célèbre Oscar Niemeyer a laissé de magnifiques bâtiments à son pays natal. Un des plus beaux abrite le Museu Afro Brasil. Il retrace l’histoire de la présence africaine dans le monde brésilien. Les musées existent en nombre dans la ville. Le plus intéressant, en matière d’art, reste le MASP ou Museu de Arte de São Paulo. Il possède des œuvres venant de toute l’Amérique Latine et accueille des expositions temporaires. C’est aussi le cas du Memorial da América Latina. Celui-ci continue de célébrer les combats des populations latino-américaines. Cela se fait grâce à des festivals ou des manifestations publiques.

Les points immanquables de la très connue Rio de Janeiro

Elle est la plus grande cité après Sao Paulo. La renommée de Rio de par le monde a commencé avec le carnaval. Puis, les touristes ont découvert le pain de Sucre. Il faut supporter une montée de 395 m avant de pouvoir se repaître de la vue. Cette hauteur est souvent confondue avec un autre monument de la ville : le Corcovado. C’est sur ce pic de 710 m que se trouve le christ rédempteur, classé monument historique et nouvelle merveille du monde. Tous les touristes rêvent de monter sur ces hauteurs lors de Sejour bresil et c’est normal. Les deux dominent la ville et permettent d’y jeter un regard circulaire. Pour se plonger un peu dans le passé, rien ne vaut une balade dans le quartier de Santa Teresa. En plus, on peut s’y rendre via le tramway historique de Bondinho. Bien d’autre merveilles culturelles attendent le voyageur à Rio.

Salvador de Bahia : la culture à chaque coin de rue

La ville culturelle du Brésil par excellence se scinde en eux : la partie basse et la partie haute. La cité a tiré partie de son métissage. En effet, le port qui se trouve dans le quartier bas accueillait auparavant les bateaux rempli d’esclaves. Ensuite, ce sont les colons qui sont passés par là. A Pelourinho, dans la partie haute, les touristes ressentent ce résultat du métissage. Les voyageurs remarqueront la profusion de couleurs lors d’un séjour Brésil dans ce quartier. Ils ne manqueront pas de remarquer la ressemblance de la capoeira avec les danses africaines. Ils s’émerveilleront devant les maisons de style coloniales. Ce quartier pittoresque est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Pour rejoindre la partie basse de la cité, il suffit d’emprunter l’Elevador Lacerda. Cet ascenseur emmène ceux qui le prennent directement dans la partie basse de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋