Commencez à parier sur le football avec ce guide pratique

Le football offre aux parieurs sportifs une incroyable gamme d’options en matière de paris. Bien que cette variante fasse partie de ce qui rend les paris sur le sport si excitants, cela peut être déroutant pour les débutants.

L’aperçu suivant comprend tout ce que vous devez savoir avant de faire votre premier pari sur le jeu mondial.

Commençons…

Quelles sont les ligues de football les plus populaires sur lesquelles parier?

Le football est un sport mondial, avec des ligues majeures sur lesquelles vous pouvez parier dispersées à travers le monde. Le plus haut calibre de jeu est souvent considéré comme étant en Europe, en particulier dans ces cinq ligues:

  • English Premier League
  • Bundesliga (Allemagne)
  • La Liga (Spain)
  • Serie A (Italie)
  • Ligue 1 (France)

C’est peut-être une année de Coupe du monde et vous cherchez à ajouter de l’excitation à l’événement sportif le plus regardé et suivi de près au monde.

Bien sûr, vous pouvez garder les paris plus près de chez vous si vous êtes fan de la Major League Soccer en Amérique.

Types de paris sur le football

Jetons un coup d’œil à certains des paris les plus courants que vous pouvez faire dans le football, y compris la ligne d’argent à trois, la double chance, les handicaps asiatiques, les sur / sous, et plus encore. Notez que les paris au football sont décidés après un temps plein; c’est-à-dire les 90 minutes complètes, plus tout temps supplémentaire ajouté par l’arbitre pour blessures, arrêts, etc. Des plateformes comme SOS Pronostic Football vous donnent également plusieurs conseils pour suivre cela.

Moneyline à trois voies

Une ligne d’argent à trois divise les résultats possibles en trois options: l’équipe A gagne, l’équipe B gagne ou le match se termine par un match nul (égalité).

Choisissez simplement le résultat qui vous semble le plus probable ou qui offre les meilleures cotes, et c’est tout.

Cela s’applique aux paris sur les matchs de la saison régulière. Pour en savoir plus sur les paris de type tournoi et élimination, visitez: Comment les paris sur le football sont différents et similaires aux autres sports.

Double Chance

Dans les paris à double chance, vous placez un pari sur deux des trois résultats décrits ci-dessus.

Vos options seraient: l’équipe A pour gagner ou faire match nul, l’équipe B pour gagner ou faire match nul, ou pour l’équipe A ou l’équipe B pour gagner. Chacune de ces sélections paiera différemment en fonction des cotes de moneyline à trois voies d’origine. Vous augmentez vos chances de gagner en sélectionnant deux des trois résultats possibles du match.

Cependant, avec une probabilité plus élevée de gagner, les cotes et les rendements sont beaucoup plus courts.

Draw No Bet

Draw no bet est essentiellement une ligne d’argent bidirectionnelle qui élimine la possibilité de parier sur un tirage au sort.

Dans les paris draw no bet, vous pariez sur une seule équipe pour gagner le match. Si votre équipe gagne le match, vous gagnez. Si les deux équipes se terminent par un match nul, votre mise sera notée comme un push ou un nul, et votre mise sera retournée. De toute évidence, si votre équipe perd, votre mise sera considérée comme une perte.

Il est logique de placer ce type de pari si vous êtes assez confiant que votre équipe va gagner, mais voyez le potentiel d’un match serré. Un tirage sans pari offre la sécurité supplémentaire de récupérer votre argent si le match se termine par un match nul.

Par rapport à la moneyline à trois voies, les cotes seront raccourcies pour un pari nul sans mise, mais pas autant qu’avec une double chance.

Asian Handicap

Pensez à un pari à handicap asiatique comme l’écart de points que vous verriez dans un match de football américain (NFL). Ici, vous donnez à l’équipe A ou à l’équipe B un handicap à couvrir. Ceux-ci peuvent généralement être ajustés par quelques buts en faveur de l’une ou l’autre équipe.

Vous rencontrerez probablement de nombreuses options différentes pour les paris avec handicap asiatique sur votre bookmaker en ligne.

Les handicaps ou «écarts» typiques incluent: -0,25, -0,50, -0,75, -1, -1,25, -1,50, -1,75 et -2,00 pour les favoris. Inversement, lorsque vous pariez sur un outsider, vous verrez: +0,25, +0,50, +0,75, +1,00, +1,25, +1,50, +1,75 et +2,00.

Vous pouvez également miser un handicap asiatique de «0», ce qui équivaut exactement à prendre un pari nul sans mise. Votre équipe devra gagner le match pour que votre pari soit considéré comme gagnant. En cas de match nul, votre mise sera remboursée.

Quel est le problème avec les handicaps tels que -0,25 ou +0,75? Le football est un sport à score relativement faible, et ces handicaps permettent des demi-victoires ou des demi-défaites.

Marché des objectifs supérieurs / inférieurs

Tout comme un pari sur / sous dans d’autres sports, vous prédisez simplement si le nombre total de buts marqués entre les deux équipes dans le match sera supérieur ou inférieur au total fourni par votre bookmaker.

Le total plus / moins commun pour la plupart des matches de football sera supérieur / inférieur à 2,5 buts. Dans ce cas, un pari supplémentaire nécessitera au moins 3 buts combinés dans le match et un pari inférieur nécessitera 2 buts combinés ou moins dans le match.

Certains bookmakers proposeront des lignes de but alternatives qui suivent le même format que les lignes de jeu à handicap asiatiques.

Si vous pariez sur un total de plus de 2,25 buts, la moitié de votre mise serait placée sur plus de 2 buts et l’autre moitié sur plus de 2,5 buts. Si le total devait atterrir sur 2, vous perdriez la moitié de votre mise. Si le match se terminait avec 3 buts ou plus, vous remporteriez les deux paris.

Vous pouvez également miser moins de 2,75 buts. Ici, la moitié de votre mise serait placée sur moins de 2,5 buts et l’autre moitié de votre mise sur moins de 3 buts. Si le match se termine avec 3 buts, vous perdez la moitié de votre mise placée sur moins de 2,5 et vous êtes remboursée l’autre moitié placée sur moins de 3.

Bien sûr, si deux buts ou moins sont marqués dans le match, vous remportez les deux paris.

Marché Over / Under Corners

Le marché des coins over / under fonctionne exactement de la même manière que le marché des objectifs, à une exception près. Dans ce cas, vous prédisez si le nombre total de coups de pied de coin des deux équipes (ou d’une équipe) tombera au-dessus ou en dessous d’un total spécifié.

Marché des cartes Over / Under

Encore une fois, un type de pari similaire à celui des buts et des corners, mais cette fois vous pariez sur le total combiné des cartes (jaune et rouge) distribuées aux deux équipes.

Résultat à mi-temps / temps plein

Avec ce pari, vous pariez sur le résultat attendu à la fois à la mi-temps du match et à temps plein.

Vous divisez essentiellement le jeu en deux mini-jeux séparés et sélectionnez le résultat à la fin de chaque mi-temps. Vous aurez cependant besoin de ces deux sélections pour être correctes afin de gagner votre pari.

Peut-être préférez-vous une équipe pour gagner le match, mais pensez que ce sera proche au début. Vous pouvez sélectionner «Draw – Team A» par exemple. Ou peut-être que vous aimez le favori dans un match, mais les chances sont trop courtes à votre goût. Parier que cette équipe mène à la mi-temps et à plein temps vous rapportera des chances légèrement meilleures, mais vous aurez besoin de cette équipe pour commencer le match en force et conserver son avance.

Les deux equipes marquent

Parier sur les deux équipes pour marquer est aussi simple que cela en a l’air. Un pari sur ce marché signifie que chaque équipe doit marquer au moins un but dans le match. Le nombre total total de buts n’affecte pas votre pari tant que les deux équipes marquent au moins une fois.

Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts

Bien que ce pari ne soit pas proposé dans tous les paris sportifs, si le vôtre le fait, c’est un moyen idéal de combiner les deux équipes pour marquer et totaliser les paris.

Ce pari est mieux fait pour un match entre deux équipes ayant obtenu des scores élevés. Pour gagner ce pari, chaque équipe doit marquer au moins une fois et le nombre total de buts combinés à la fin du match doit être de trois ou plus.

Total des buts de l’équipe

Ce pari est spécifique aux équipes individuelles. Sélectionnez le plus / moins sur le nombre de buts qu’une équipe spécifique terminera à la fin du match. La notation de ce pari est spécifique à l’équipe que vous sélectionnez et le résultat de l’autre équipe n’est pas pertinent pour votre sélection.

Exemples:

  • L’équipe A marque plus de 1,5 but (l’équipe A doit marquer deux buts ou plus pour un pari gagnant)
  • L’équipe B marque moins de 2,5 buts (l’équipe B doit marquer deux buts ou moins pour un pari gagnant)

Premier, dernier buteur et à tout moment

Sélectionnez un joueur de l’une ou l’autre équipe pour être le premier buteur du match, le dernier buteur du match ou simplement pour marquer un but à tout moment du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋