Mesdames, vous voulez plus de dates en ligne? Essayez un fond rouge

Les-applications-de-rencontres-et-l’amour-

La couleur rouge est communément reconnue comme étant liée à la passion et à la sexualité. La pomme rouge d’Eve est un symbole de séduction. Les cartes de la Saint-Valentin, symbolisant l’amour romantique, sont souvent rouges. Dans les films, de Marilyn Monroe dans «Niagara» à «La femme en rouge», à Jessica Rabbit, emblématique dans sa robe rouge moulante, les belles femmes (et les lapins) portent du rouge. Mais existe-t-il une preuve scientifique que le rouge évoque effectivement des associations à la passion et à l’attractivité? La couleur rouge seule peut-elle inciter les hommes à percevoir les femmes différemment, comme plus belles et plus attirantes ?

Quelques études scientifiques

Les scientifiques ont récemment mené plusieurs expériences pour examiner si le rouge améliore vraiment l’attrait des hommes pour les femmes. Ils ont présenté à plusieurs groupes d’hommes, dans des soirées d’animation, plans, pour des soirées gays, une photo en noir et blanc de la tête et du torse supérieur de la même femme. Les hommes d’un groupe ont vu la photo sur un fond rouge, tandis que les hommes des autres groupes ont vu la même photo mais sur un fond de couleur différente comme le blanc, le vert ou le bleu. Les hommes qui voyaient une femme sur un fond rouge la percevaient comme plus attirante, plus désirable et plus sexy.

De plus, ils ont exprimé un plus grand désir de sortir avec elle et même de dépenser plus d’argent pour elle à leur date. N’oubliez pas que tous les hommes ont vu exactement la même photo. Fait intéressant, les hommes ne savaient pas que le rouge était un facteur dans leurs décisions. On leur a tous demandé ce qui, selon eux, affectait le plus leur perception: l’expression du visage de la femme, la façon dont elle était habillée ou la couleur de l’arrière-plan. Ils ont indiqué que la couleur avait le moins d’influence sur leur décision.

Le couleur rouge attire-t-il les hommes ?

Les chercheurs ont mené plusieurs expériences avec différentes photos et avec différents traits physiques, expressions et vêtements. Ils ont montré des photos de femmes blondes et de femmes brunes; les femmes qui portaient des pulls à col roulé et les femmes qui portaient des chemises boutonnées à rayures; des femmes qui souriaient et des femmes qui avaient une expression neutre. Ils ont comparé le fond rouge avec les fonds gris, vert et bleu, ainsi qu’avec le blanc. Dans une expérience, au lieu de colorer l’arrière-plan de l’image, les chercheurs ont teinté la chemise de la femme en rouge, bleu, vert ou gris. Les résultats étaient toujours similaires. Les hommes percevaient la femme sur la photo avec le fond ou la chemise rouge comme plus attrayante et ils étaient plus intéressés à sortir avec elle que la même femme sur d’autres horizons ou avec une chemise de couleur différente.

L’influence du rouge

Pour vérifier l’étendue de l’influence de Rouge, les hommes ont ensuite été invités à juger la femme sur des aspects sans rapport avec l’attractivité physique tels que sa sympathie, la gentillesse, l’honnêteté, la gentillesse, l’intelligence et la gentillesse qu’ils croyaient qu’elle était. Le rouge n’a eu aucun effet sur les jugements des hommes concernant la sympathie ou l’intelligence de la femme. C’est-à-dire que les hommes ne percevaient pas la femme avec le fond rouge comme plus (ou moins) gentille, intelligente ou gentille que la (même) femme avec un fond de couleur différente.

Bien que nous sachions que le rouge est associé à l’amour et à la passion, peu d’entre nous s’attendraient probablement à ce que le simple changement de la couleur de fond de l’image d’une femme influence fortement les jugements des hommes à son égard et leurs intentions à ce jour. Bien sûr, les couleurs qui vous entourent (même le rouge) ne sont pas le facteur ultime de vos choix ou de vos comportements, juste l’un des nombreux. Mais la couleur rouge a une forte influence et en être conscient peut faire la différence.

Les femmes débattent souvent de ce qu’il faut porter dans la vie de tous les jours. Eh bien, si vous voulez être plus attrayant pour les hommes, le rouge est maintenant votre couleur de référence approuvée scientifiquement. Un chemisier rouge ou un chapeau rouge vous fera ressortir dans la foule, mais il en sera de même pour un article rouge moins visible, comme une écharpe, un ruban, du rouge à lèvres ou même un t-shirt rouge sur un jean bleu. Bien sûr, le rouge peut également être surutilisé, comme ajouter trop d’épices à la nourriture, il est donc également utile de savoir quand ne pas porter de rouge, par exemple, lorsque la signalisation de l’attractivité est inappropriée.

Lorsque vous prévoyez d’aller à n’importe quel type de réunion, qu’elle soit professionnelle, sociale ou romantique ou même faire une inscription sur le site monannoncerencontre, vous pourriez vous demander: «Comment puis-je être perçu?» et décidez en conséquence de la couleur de votre tenue. Là encore, vous pourriez décider que vous ne vous souciez pas vraiment de la façon dont vous êtes perçu et ne portez que ce que vous aimez et ce qui vous fait vous sentir à l’aise. Peut-être que les poètes étaient presque sur quelque chose: les roses sont rouges, les violettes sont bleues… mais c’est cette couleur elle-même que mon esprit aime chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋