Les 5 raisons principales pour lesquelles l’investissement immobilier est génial

investissement

C’est l’un des meilleurs moyens d’accumuler des richesses, c’est un domaine d’investissement dont vous pouvez avoir beaucoup plus de contrôle sur le résultat. Pensez-y. Si vous investissez dans une action, une obligation ou même un fonds commun de placement, vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur ce qui va se passer.

Imaginons que vous investissiez dans les actions de la société xyz, et qu’un rapport soit publié sur la façon dont le PDG a approuvé des activités illégales et que la société soit maintenant poursuivie en justice. Le cours de l’action va s’effondrer, et vous n’avez rien à voir avec tout cela ! Vous n’êtes qu’un spectateur, qui observe de loin.

Avec l’immobilier, vous pouvez jouer un rôle actif dans la façon dont cet investissement va vous rapporter. Vous voulez augmenter la valeur de la propriété ? Il existe des moyens spécifiques pour y parvenir : rénovations, augmentation des revenus d’un bien immobilier locatif, voire réduction des dépenses.

1. Revenus

Le premier point est que l’immobilier peut aider à créer un flux de revenus.

Je suis sûr que la plupart d’entre vous connaissent le concept de paiement d’un loyer.

Je suis propriétaire de plusieurs immeubles multifamiliaux. Chacun d’entre eux crée un flux de revenus à partir des locataires actuels. Ils paient un loyer chaque mois, et ce revenu mensuel est versé au propriétaire. Dans ce cas, c’est moi, mais ça pourrait être vous.

Si je pense que ce point est si crucial, c’est en raison de ce qu’il représente à long terme.

La plupart des gens se concentrent sur l’épargne en vue de la retraite. Mais qu’est-ce que cela signifie, fondamentalement ? Cela signifie que vous essayez d’épargner suffisamment d’argent pour pouvoir un jour remplacer le revenu que vous tirez actuellement de votre emploi, puis arrêter de travailler.

Chaque fois que vous achetez un bien immobilier qui vous rapporte un revenu, vous vous rapprochez de votre objectif de remplacement du revenu.

Il vous suffit d’arriver à un point où le revenu que vous procurent vos biens immobiliers est suffisant pour que vous ne soyez plus obligé de travailler.

L’une des principales questions auxquelles les gens sont confrontés lorsqu’ils planifient leur retraite est de savoir comment créer un flux de revenus pour ne pas avoir à travailler.

Les gens travaillent pendant des années pour se constituer un « pécule » de retraite, mais ils ne sont pas sûrs de la meilleure façon de transformer ce « pécule » en un véritable flux de revenus.

2. Amortissement

L’amortissement est une méthode comptable qui permet de déduire la valeur d’un bien sur sa durée de vie utile.

À titre d’exemple, imaginez qu’un agriculteur achète un tracteur pour son entreprise. Ce tracteur ne durera qu’un certain nombre d’années, jusqu’à ce que l’agriculteur doive en acheter un autre. Ainsi, l’IRS permet à l’agriculteur de déduire chaque année de ses impôts un pourcentage du coût du tracteur en tant que dépense professionnelle.

La magie de l’immobilier est que vous pouvez également déprécier la valeur de la propriété, mais au fil du temps, la valeur de l’immobilier tend à augmenter, et non à diminuer comme celle d’un tracteur.

tweet this
De ce fait, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale pour compenser les revenus que le bien produit pour vous, ce qui vous permet d’économiser de l’argent au fil du temps.

3. Fonds propres

Chaque fois que vous effectuez un paiement hypothécaire, une partie de celui-ci sert à payer les intérêts du prêt et une autre partie sert à rembourser la valeur principale de la propriété. À chaque versement, vous êtes de plus en plus propriétaire du bien.

Si vous êtes propriétaire d’un bien locatif et que vous avez fait un bon investissement, les revenus de la location serviront à payer l’hypothèque et il restera de l’argent pour les réparations, l’entretien, etc.

À la fin de la période d’hypothèque, vous serez propriétaire de la totalité de la propriété et vos locataires auront payé la majorité des coûts.

4. Appréciation

En plus de l’augmentation du capital propre résultant du remboursement du prêt hypothécaire, vous bénéficierez également de l’augmentation de la valeur de la propriété.

Au fil du temps, les prix de l’immobilier ont tendance à augmenter en valeur. Entre les années 1960 et le début des années 2000, le prix médian des maisons aux États-Unis n’a pas connu une seule année de baisse.

Chaque région du pays est un peu différente, mais indépendamment des zones de forte valorisation comme les grandes villes, l’inflation à elle seule fait augmenter les coûts de la plupart des choses au fil du temps, y compris l’immobilier.

Personnellement, lorsque j’évalue un investissement potentiel, je tiens compte du potentiel d’appréciation, mais je considère cela comme la « cerise sur le gâteau ». Je n’en ai pas la certitude. De cette façon, même si la propriété ne monte pas autant que je l’ai « planifié », l’investissement devrait quand même être bon.

5. L’effet de levier

C’est la dernière partie de l’acronyme, et ce qui permet à n’importe qui d’entrer dans le jeu.

L’effet de levier est le concept selon lequel vous pouvez payer pour quelque chose sans en avoir le coût total. Pour l’immobilier, vous pouvez utiliser l’effet de levier en contractant un prêt hypothécaire pour acheter une propriété et ne verser qu’une fraction du coût total.

Même si vous ne versez qu’une petite partie du prix d’achat, vous avez droit à TOUS les avantages.

Vous conservez tous les revenus générés, tous les capitaux propres accumulés, toute la plus-value de la propriété et vous pouvez utiliser toutes les déductions fiscales.

Vous ne pouvez tout simplement pas faire cela avec la plupart des autres investissements. Il n’y a pas beaucoup de moyens d’acheter des investissements financiers avec un effet de levier en dehors de l’utilisation d’un compte sur marge, et il y a d’autres questions à prendre en compte lors de l’utilisation de ceux-ci. Mais nous n’allons pas aborder ce sujet maintenant.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋