Modernisez votre design en misant sur les stores intérieurs

Il est important d’harmoniser votre décoration en choisissant minutieusement chaque élément qui la compose, afin d’avoir un bel ensemble. Pour ce faire, certains professionnels favorisent l’utilisation des rideaux, en vue d’optimiser l’ambiance d’une pièce. Par la suite, une nouvelle vague a inversé la tendance en matière de rénovation. En effet, les stores intérieurs ont damé le pion aux voilages et autres tissus qui parent vos fenêtres. Depuis, ils sont devenus très prisés par les amateurs de décorations intérieures. Ces derniers ont désormais l’embarras de choix avec les différentes variétés de styles proposées sur le marché.

Optez pour les stores intérieurs tendance

Pour personnaliser votre design intérieur, vous pouvez effectivement sélectionner le store intérieur de votre choix parmi une large gamme de modèles.

Stores sur mesures

Les stores sur mesure, appelés store vénitiens, constituent la solution idéale si vous avez une fenêtre de petite et moyenne taille. Il est fortement apprécié car il peut être personnalisé selon vos envies. En effet, en optant pour ce modèle, vous avez la possibilité de choisir vous-même les composants de vos stores, à savoir les fixations, les accroches et les toiles. Ces dernières doivent être sélectionnées en fonction de vos besoins en matière de réglage d’ambiance. Il s’agit d’arrêter votre préférence en tenant compte du niveau de luminosité et de l’occultation souhaité. Ces stores ont une largeur variante entre 6 à 20 cm et une hauteur de 30 cm maximum. Il est aussi à noter que vous pouvez éventuellement vous équiper d’une gamme motorisée.

Stores en tissus et voilage

Ce type de store est aussi appelé store enrouleur et il est composé essentiellement de tissus et de voilage. L’enrouleur vous permet ainsi d’avoir des toiles enroulables avec l’avantage de pouvoir les personnaliser à votre guise. Autrement, l’utilisation des enrouleurs vous laisse l’opportunité de gérer l’ambiance de votre intérieur selon vos envies.

Stores à bandes verticales

Il s’agit du store californien, idéal pour habiller vos baies vitrées ou vos fenêtres qui sont particulièrement dotées de grande ouverture. Ces stores ont la spécificité d’être plus occultants car ils ne laissent pas passer les rayons du soleil. Ils s’utilisent également comme des rideaux pour vous donner la possibilité d’habiller votre pièce. Ainsi, ils peuvent être utiles jour et nuit. Avec une motorisation de dernière génération, vous pouvez parfaitement régler les lumières.

Découvrez leurs composants

A la base, le store intérieur se décline en différents matériaux, mais ils ont tous comme point commun leurs effets occultants.

Vous pouvez ainsi choisir un modèle en aluminium, connu pour sa grande résistance et sa facilité d’entretien. De plus, il peut être coloré selon vos préférences pour s’accorder avec l’ensemble de vos mobiliers et vos décorations intérieures.

Vous disposez également de stores vinyles, qui ont l’avantage d’être pratiques et qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Ils ont l’avantage d’être simples et élégants, malgré le fait qu’ils soient considérés à tort comme étant un produit bas de gamme. Ils sont particulièrement destinés aux fenêtres velux.

Vous disposez aussi de stores en bois, qui est en réalité la plus élégante parmi ces matières. Il s’agit d’un composant très chic et à la fois luxueux, mais qui a comme petit inconvénient d’être difficile à entretenir.

Prendre connaissance des bénéfices

En effet, l’installation de store intérieurne vouspermet pas uniquement demoderniser votre décoration, vous pouvez aussi entre autres profiter des bénéfices suivants :

  • Isolant thermique par excellence.
  • Effet occultant pour adoucir l’ambiance de votre maison.
  • Gestion des lumières, selon vos besoins.

Au final, le choix d’un store intérieur ne vous donne pas uniquement l’opportunité de moderniser votre design intérieur. Il vous procure notamment un seuil de confort appréciable pour améliorer l’ambiance de votre maison. Il ne vous reste plus qu’à arrêter votre choix sur le modèle adapté à l’ensemble de votre aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋