Bébé arrive, que préparer pour l’accueillir ?

Une fois que votre grossesse est confirmée par le médecin, il est temps d’entamer les préparatifs en vue de l’arrivée de votre bébé.

Pour ses repas, le nécessaire

S’il s’agit de votre premier enfant, il est possible que vous ne sachiez pas trop par quoi commencer pour préparer son arrivée. Autour de vous, beaucoup de gens sont prêts à vous prodiguer conseils et aide, ne vous inquiétez surtout pas. Il y a votre famille, votre mère en particulier, vos amis, votre médecin et la sage-femme qui vous suivra durant toute votre grossesse. Sur https://compatibilitedesprenoms.fr/, vous trouverez un blog qui regorge de conseils, d’astuces pratiques pour vous aider à la préparation de l’arrivée de votre bébé. Pour ne rien oublier, dressez une liste de naissance, dont le nécessaire pour ses repas. Durant les premières semaines, votre bébé aura besoin de 6 à 8 repas par jour.

Il vous faudra des biberons si vous ne pouvez pas allaiter votre enfant, peut-être suite à une césarienne ou un accouchement difficile. Juste une note concernant les biberons, même si les modèles en plastique sont moins chers et incassables, préférez ceux en verre car ils sont sans bisphénol, très néfastes pour bébé. Prévoyez des bavoirs, des assiettes et des couverts pour ses prochains repas mixés et solides. Sur votre liste, ajoutez une chaise haute, un robot cuiseur et un mixeur, si vous n’en possédez pas encore naturellement, à moins que vous souhaitiez en avoir d’autres spécialement pour bébé.

Préparez ce que bébé aura besoin pour bien dormir

Le sommeil est indispensable à bébé, comme il l’est pour tout être humain. Mais pour bébé, ce sera l’essentiel de sa vie, par jour, il dormira 16 heures environ, voire plus. Aussi, vous devez veiller à ce qu’il ou elle dorme le plus confortablement possible, au sec, au calme. Rappelez-vous que c’est lors du sommeil que le cerveau de votre enfant se développe le plus, aussi, la qualité du sommeil est d’une vitale importance. Donc, bien avant le jour de l’accouchement, procurez-vous un lit ou un berceau et un matelas pour bébé ainsi que des couvertures, des draps, des oreillers adaptés. Achetez aussi des pyjamas douillets pour que bébé dorme bien.

N’oubliez pas un babyphone pour vous assurer des nuits tranquilles, peut-être même qu’un modèle avec liaison vidéo serait meilleur. Ainsi, vous pourrez voir bébé en direct et réagir en cas de réveil ou tout autre problème. Peut-être que vous aimeriez acheter des peluches et des doudous pour votre bébé, cependant, vous en recevrez certainement de la part de la famille et de vos amis, alors, ne dépensez pas votre argent dans de telles acquisitions. Voyez également quelle sorte de lumière ou de lampe vous allez installer dans la chambre de bébé pour favoriser son sommeil. Il faut que sa chambre soit suffisamment éclairée pour que vous voyiez ce qui s’y passe, mais pas trop fortement car cela perturberait son sommeil. Préparez tout à l’avance pour un accueil parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋