Comment trouver rapidement une pharmacie de garde ?

Malade à des heures indues ou un jour férié, cela arrive ! Vous aurez dans ces cas besoin de médicaments pour vous soulager et c’est pour garantir leur disponibilité que l’on a instauré le système des  pharmacies de garde. Vous pouvez cependant vous retrouver en réelle difficulté si vous ignorez comment procéder pour les trouver. Voici quelques astuces qui vous aideront.

Se référer à son médecin traitant ou consulter un site web spécialisé

Si vous êtes frappé d’un malaise en pleine nuit, votre premier réflexe sera évidemment de contacter votre médecin. Il diagnostiquera vos symptômes et produira une ordonnance qu’il enverra aussitôt à l’officine de garde la plus proche de chez vous. Il vous communiquera ensuite l’adresse et vous n’aurez plus qu’à vous y rendre pour payer et récupérer vos médicaments. Il est cependant possible que ce dernier soit indisponible. Dans ce cas, il est conseillé de vous tourner vers les sites web spécialisés. Ces plateformes recensent les officines disponibles sur le territoire national et tiennent compte de leur planning. Ils seront ainsi capables grâce à votre localisation, de vous fournir une liste de toutes les pharmacies de garde proche de vous. Au besoin, obtenez les coordonnées d’une pharmacie de garde en cliquant ici.

Contacter les services dédiés ou aller à sa pharmacie habituelle

Il existe par ailleurs des services dédiés auxquels se référer dans ce genre de situation. C’est le cas par exemple de « SOS Gardes » qui répond au 39 15. La ligne est ouverte 24h/24, 7j/7 et l’on vous donnera les informations dont vous avez besoin. A défaut, rendez-vous simplement à votre pharmacie habituelle et vous y trouverez sur la vitrine les adresses des officines de garde disponibles dans votre région. Maintenant que vous connaissez le mode d’emploi, il est donc désormais inutile de stresser si vous avez une telle urgence. Suivez simplement l’une de ces astuces et obtenez vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋