Apprécier New York à travers ses beaux quartiers

New York

New York, surnommée la grosse pomme ou encore la ville qui ne dort jamais, s’avère être une très belle destination à expérimenter aux USA. Sur place, il y a toujours des choses à faire et à découvrir. Elle est donc une ville intéressante à voir que l’on soit un enfant, un amateur d’art, un gourmand, un sportif, un accro du shopping… Il y en a pour tous les goûts.

Pour mieux apprécier cette ville qui fait rêver, l’idéal serait de passer par certains de ses sublimes quartiers.

Chelsea, le quartier idéal pour les amateurs d’art

Dans l’arrondissement de Manhattan, il est possible de découvrir le quartier artistique de Chelsea. Il est localisé entre la 14 th Street sud et la 34th Street nord. Il offre de nombreuses attractions locales et variées comme une promenade le long de la High Line. Il est surtout connu pour être le quartier des galeries d’art. D’ailleurs, on y retrouve environ 200 petites galeries d’art contemporain situées dans d’anciens entrepôts, dont la célèbre Gagosian Gallery.

Pour les amateurs d’architecture contemporaine, il faudra visiter l’IAC Building et le 100 Eleventh Avenue, qui sont respectivement les locaux des architectes Frank Gehry et Jean Nouvel, entre la West 27th Street et la West 28th Street. Le Chelsea Market y est également un point de rendez-vous pour se restaurer, comme le très connu Lobster Place, et acheter des produits frais ou des cadeaux originaux. Si vous comptez profiter d’un moment fabuleux sur place et même dans les autres quartiers de la ville, des agences de voyages sont à votre disposition pour vous aider à organiser votre séjour (cliquez ici pour plus d’infos)

Greenwich Village, pour une atmosphère plus bohème

Greenwich Village est un quartier connu comme le quartier d’artistes en tous genres puisqu’il a été connu comme lieu de vie de nombreuses personnalités comme Jimmy Hendricks, John Lennon, Nina Simone… Il compte également les premières galeries d’art de New York comme le Whitney Museum, qui est devenu le Metropolitan Museum installé à Central Park. En plus de l’art, c’est aussi à Greenwich Village que vous pouvez vous promener, faire du shopping ou écouter du jazz.

Avec ses bâtiments anciens, il est aussi possible de plonger dans une atmosphère à part. Au 77 Bedford Street, par exemple, on retrouve la maison Isaacs-Hendricks, la plus vieille du quartier, datant de 1799. Pour les fans de « Friends », il est conseillé de passer à l’angle de Grove Street et Bedford Street, pour apercevoir le fameux appartement de Monica, Rachel, Chandler et Joey.

Brooklyn, le quartier hipster de New York

Brooklyn est un quartier de New York devenu très populaire depuis les années 90. Il est surtout connu pour ses maisons en « brownstones » ou grès rouge. Dans tous les cas, il s’agit d’un quartier très calme. Après avoir traversé le mythique pont de Brooklyn, le quartier saura séduire les voyageurs.

À proximité du pont, on retrouve le Brooklyn Bridge Park où il est possible de se promener, de se détendre et de pique-niquer. Pour les amoureux des plantes et des fleurs, un petit rendez-vous au Jardin botanique de Brooklyn s’impose. Fondé en 1910, vous y trouverez plus de 200 cerisiers et 1.400 espèces de roses. Brooklyn Brewery y est une adresse extraordinaire où il est possible de goûter à des bières locales.

En plus de ces quartiers, il est aussi possible d’inclure Bronx, Queens, Little Italy ou encore Chinatown.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋