Des qualités attractives indéniables du Mexique pour faire de l’écotourisme

mexico

Un patrimoine particulièrement riche constitue un des principaux attraits du pays. Une nature extraordinaire combinée avec des merveilles culturelles permet aux intéressés d’apprécier leur aventure au Mexique. À travers la visite de nombreux sites exceptionnels, les voyageurs peuvent trouver des occupations plaisantes. Les itinéraires suivants en sont des exemples recommandés. 

La région du Yucatán, un passage obligé pour découvrir des merveilles

Cette partie du Mexique présente la majorité des endroits les plus impressionnants de son territoire. D’innombrables sites hors du commun offrent l’occasion pour une exploration de son patrimoine. Des lieux de beauté encore sauvage comme la réserve naturelle de Sian Ka’an ou la Playadel Carmen sont des exemples d’itinéraires. Le premier se compose de végétations luxuriantes et abrite une faune aussi riche que diversifiée. Le second quant à lui est une station balnéaire permettant de combiner une visite de tourisme écologique et des farnientes des bords de mer. Les voyageurs ont à leur disposition de nombreuses réserves protégées avec leurs particularités naturelles propres. C’est le cas des Las Coloradas. La couleur rose des marais en plus du goût salé fait de ce lieu une attraction touristique surprenante. Cette qualité étrange est un de ses points communs avec d’autres parcs de la région.

Un peu de culture dans une exploration de la Sierre Madre

Cette région est particulièrement prisée pour les aventures en pleine nature. Du fait d’une chaine de montagnes ornée d’une végétation dense, l’endroit offre tous les attraits pour faire l’objet d’une exploration éco touristique. Par ailleurs, les activités qui y sont possibles sont nombreuses. Le trekking en est une attraction phare. D’ailleurs, l’ensemble du pays présente divers circuits de randonnée dont les adeptes d’aventure sportive peuvent emprunter. Ceci est une alternative qui permet de profiter d’un Voyage au Mexique bien rempli. L’autre partie intéressante de cette région est la rencontre avec les habitants. En effet, tout tourisme écologique qui se respecte doit accorder une place particulière aux attraits culturels. C’est d’autant plus vrai avec la présence de communautés traditionnelles dans les montagnes de la Sierra Madre. C’est donc une option qui mérite le détour durant u séjour sur le thème de l’écologie dans le pays des mariachis.

Quelques sites naturels d’exception à trouver sur le territoire mexicain

Ce ne sont pas les merveilles de dame nature qui manque dans le pays. Cette destination compte un grand nombre de sites naturels hors du commun. De l’écotourisme durant un voyage au mexique n’en est pas un sans un passage par les lieux suivants. Les cénotes en font partie. La réserve d’El Corchito dans la péninsule du Yucatan est l’endroit indiqué pour trouver ces formations naturelles aux traits singuliers. Les alentours de Bacalar dans l’État du Quintana Roo sont aussi un passage obligé. Un lagon aux couleurs magnifiques est la principale attraction dans cette région. Si l’occasion se présente, les balades sont les activités conseillées pour explorer de plus près ses merveilles. Au nord de la péninsule, le Celestun vaut le détour à travers ces colonies impressionnantes de flamants roses. Une excursion embarquée est un moyen pour les observer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋