Séjour à l’île Maurice : 3 sites touristiques exceptionnels à découvrir

île Maurice

L’île Maurice figure désormais depuis quelques années déjà parmi les destinations les plus plébiscitées dans l’océan Indien. Ce n’est vraiment pas surprenant étant donné que ce pays insulaire possède des atouts touristiques indéniables.

En effet, le territoire mauricien compte plusieurs attractions touristiques remarquables aussi bien du côté de son littoral que dans l’arrière-pays. Justement, si vous avez dans l’idée d’effectuer un séjour à l’île Maurice, voici quelques-uns de ses sites d’intérêt touristiques incontournables à ne pas rater.

La magnifique plage de Flic en Flac

Il faut savoir que l’un des principaux attraits touristiques mauriciens est entre autres balnéaire. En effet, voyager avec Marco Vasco Maurice sans pour autant passer par le littoral et surtout profiter de ses splendides plages est inconcevable ! Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix des plages mauriciennes sur lesquelles vous prélasser au soleil et pratiquer éventuellement diverses sortes d’activités nautiques.

Parmi les plages d’exception incontournables de l’île Maurice se trouve en l’occurrence la fameuse Flic en Flac Beach qui est située sur la côte ouest. Plus précisément, cette magnifique plage mauricienne est localisée à proximité de Marguery Exclusive Villas. Elle est surtout réputée pour son authenticité en plus de sa beauté indéniable bien évidemment. Avec son sable blanc poudreux et les eaux cristallines et turquoise qui la bordent, il est difficile de ne pas succomber à son charme irrésistible.

Le remarquable parc national des gorges de Rivière Noire

Séjourner à l’île Maurice ne se limite absolument pas à tirer seulement profit de la beauté incontestable de son littoral. En effet, il ne faut surtout pas hésiter à vous aventurer dans l’arrière-pays qui recèle d’autres trésors d’intérêt touristique à découvrir. D’ailleurs, si vous êtes un amoureux de la nature, vous aurez justement l’occasion de visiter un site naturel d’exception dans les terres.

Il s’agit du fameux parc national des gorges de Rivière Noire qui mérite d’être exploré au cours de votre séjour sur le territoire mauricien. Ce n’est pas anodin si l’UNESCO a inscrit ce site sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité grâce aux merveilles de la nature qu’il abrite. Non seulement diverses espèces floristiques et faunistiques endémiques s’y trouvent, mais vous aurez également droit à de spectaculaires paysages en l’explorant. Plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée sillonnent ce parc pour vous en mettre plein la vue.

Le Ganga Talao ou le Grand Bassin de l’île Maurice

Force est de constater que l’île Maurice possède un patrimoine naturel des plus riches aussi bien du côté de son littoral que dans l’arrière-pays. Mais le patrimoine culturel et historique mauricien n’est pas non plus en reste ! En effet, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs sites d’intérêt touristiques remarquables qui en témoignent au cours de votre séjour. C’est notamment le cas de la de l’emblématique fort Adélaïde ou la fameuse Citadelle de Port-Louis si vous passez par la capitale mauricienne.

Sinon, dans le cas où vous auriez visité le parc national des gorges de Rivière Noire, vous aurez la possibilité de passer ensuite par un autre site d’intérêt culturel incontournable. Il s’agit du Ganga Talao ou « Grand Bassin » qui se trouve à proximité de cette aire protégée de l’île Maurice. C’est en fait un site de pèlerinage de grande importance pour les Mauriciens hindouistes. Son nom est tiré d’un ancien cratère volcanique inondé actuellement par un lac qui est considéré comme la résurgence du Gange en Inde. Plusieurs temples hindous dédiés à diverses divinités sont d’ailleurs érigés sur ses rives. Sans oublier les trois monumentales statues de divinités hindoues situées à l’entrée du Grand Bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋