Séjour au Vietnam : à la découverte des attraits de Da Nang et ses environs

Vietnam

Dans la majorité des cas, la plupart des voyageurs choisissent la partie nord du Vietnam ou éventuellement le sud du territoire vietnamien comme point de chute. Cependant, il est également possible de débarquer directement dans la partie centrale du Vietnam, notamment à Da Nang.

D’ailleurs, cette ville vietnamienne ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir. Qui plus est, d’autres sites d’intérêt remarquables sont facilement accessibles depuis Da Nang si vous envisagez de la définir comme votre principale destination de voyage au Vietnam.

Débarquer directement à Da Nang lors d’un séjour au Vietnam

Habituellement, la ville de Da Nang n’est souvent qu’une simple étape lors d’un circuit au Vietnam proposé par les nombreuses agences de voyages. Pourtant, elle mérite que l’on s’y attarde afin de découvrir ses charmes touristiques indéniables. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible d’y débarquer directement grâce à son aéroport desservi par des vols internationaux, mais aussi locaux bien évidemment. Pour plus d’informations sur ce sujet, cliquez ici.

En effet, il faut savoir que Da Nang est la principale porte d’entrée dans la partie centrale du territoire vietnamien depuis l’étranger par les airs. Par conséquent, vous avez alors la possibilité de la définir comme votre point de chute au Vietnam. Ainsi, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des attractions touristiques de cette ville vietnamienne, mais également de ses environs. Qui plus est, elle est aussi une ville portuaire de grande importance pour le pays étant donné sa situation stratégique en plein carrefour des voies maritimes en Asie.

Combien de temps rester à Da Nang ?

Il est à noter que Da Nang compte plusieurs sites d’intérêt touristiques remarquables qui valent vraiment la peine d’être découverts au cours d’un voyage. De ce fait, il vous faudra certainement du temps pour les visiter au moins les incontournables de cette ville du Vietnam. Sans oublier bien sûr les autres lieux d’intérêt immanquables situés aux alentours de Da Nang.

Séjourner dans cette ville vietnamienne pour au moins une semaine s’avère donc indispensable afin de profiter pleinement de ses attraits, surtout à votre rythme. D’autant plus qu’elle dispose d’une excellente capacité d’accueil pour les voyageurs de passage. En effet, il y a différents types d’hébergements adaptés à toutes les bourses à Da Nang grâce à son large choix d’établissements hôteliers pour vous loger.

Les attractions incontournables de la ville et ses environs à visiter

Comme évoqué précédemment, Da Nang possède plusieurs attractions touristiques qui méritent sans aucun doute une visite durant votre passage. En effet, vous aurez certainement l’embarras du choix de celles à découvrir, mais il serait dommage de rater ses essentielles. Ainsi, il ne faut surtout pas hésiter à explorer la ville de long en large pour faire le tour de ses sites d’intérêt.

À l’exemple de l’emblématique « Dragon River Bridge » qui mesure plus de 600 mètres de longueur et est surplombé d’un monumental dragon jaune. Sinon, un autre pont remarquable qui fait actuellement figure de symbole du développement de la ville mérite un détour. Il s’agit du pont de la rivière Han qui est une prouesse d’ingénierie avec une dizaine de travées d’une trentaine de mètres de longueur et surtout que ce pont est mobile. Par ailleurs, il faut également savoir que Da Nang est une destination balnéaire de choix grâce à la beauté de ses plages à l’instar de My Khe ou Thanh Binh entre autres.

En outre, la ville compte aussi quelques musées incontournables à visiter qui témoignent de son riche patrimoine culturel et historique. Comme le cas du musée de la sculpture Cham dans lequel plus de 400 vestiges de cette ancienne civilisation sont exposés. Il en est de même pour la visite du musée de Da Nang qui vous permettra de connaître un peu plus l’histoire de cette ville. En particulier à l’époque où elle portait le nom de l’Occident Tourane.

D’autre part, il ne faut pas non plus oublier de découvrir les autres sites d’intérêt touristiques facilement accessibles à partir de Da Nang. Comme le cas des fameuses montagnes de Marbres qui se trouvent à une dizaine de kilomètres de route du centre-ville. Il s’agit d’un ensemble de collines de marbres et de calcaires abritant des temples et des pagodes remarquables. Par ailleurs, vous aurez également l’opportunité de faire un tour à la pittoresque petite ville de Hoi An située à moins d’une heure de route du centre-ville vers le sud. Cette dernière est surtout réputée pour son riche patrimoine culturel et historique si bien qu’elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋