Top 4 des musées à ne pas rater lors d’une escapade aux États-Unis

États-Unis

Il y a plus de 35 000 musées aux États-Unis, un chiffre impressionnant, même si l’on considère la taille massive du pays. Bien sûr, il est impossible de tous les visiter, mais vous pouvez prioriser ceux qui sont les plus importants. De l’emblématique Metropolitan Museum of Art au National Museum of African American History and Culture, cette liste vous présente les musées américains que vous devez absolument visiter.

1.     Le Metropolitan Museum of Art (Met) – New York City

Le Met est une icône de la culture et le plus grand musée des États-Unis. Il est impossible de tout voir dans ce vaste musée lors d’une seule visite. En effet, la collection comprend :

  • Un temple égyptien
  • Des sculptures grecques et romaines antiques
  • Des masques en ivoire nigérians
  • Des peintures de la Renaissance
  • Des chefs-d’œuvre contemporains
  • Et bien plus encore

Avec plus de 2 millions de pièces dans sa collection, ce musée est un édifice que vous ne devez surtout pas manquer durant votre voyage. Le Met organise également des expositions spéciales apportant des chefs-d’œuvre du monde entier à New York City et organise une magnifique série de conférences.

Êtes-vous sur le point de planifier un voyage sur mesure aux États-Unis ? Si oui, choisissez de faire confiance à des experts en séjour personnalisé comme Prestige Voyages USA.

2.     Le Salvador Dali Museum – St. Petersburg, Floride

Personne ne s’attend à ce que la plus grande collection d’œuvres de Dalí en dehors de l’Europe réside dans une petite ville balnéaire sur la côte ouest de la Floride.

Le musée est né de la collection privée d’un couple qui a décidé de partager les chefs-d’œuvre qu’ils avaient en leur possession avec le monde. Le bâtiment lui-même s’inspire du surréalisme et abrite des dessins, des objets, des peintures, des photographies, des estampes et même des illustrations de livres réalisées par l’artiste.

3.     Le National Museum of American History – Washington D.C. aux États-Unis

Intégrer l’histoire d’une nation dans un musée est une tâche difficile, mais le National Museum of American History y est arrivé.

Les expositions couvrent différentes périodes, de la vie des communautés autochtones avant la colonisation européenne à aujourd’hui. La collection comprend des lettres originales de la guerre civile, des accessoires utilisés pour des films emblématiques et des affiches de propagande pour la Seconde Guerre mondiale.

Il ne capture pas tout ce que vous devez savoir sur l’histoire des États-Unis, évidemment, mais le souffle et la diversité de sa collection sont impressionnants.

4.     Le National Museum of African American History and Culture – Washington D.C.

Ouvert en 2016 avec beaucoup de succès, ce musée relativement jeune jouit d’une immense popularité. En fait, il a déjà gagné une place parmi les 10 musées les plus visités du pays.

Sa collection éduque soigneusement les visiteurs sur l’histoire de l’esclavage, de la ségrégation et du mouvement des droits civiques. Cela met en évidence les personnages qui ont souvent été ignorés par l’histoire traditionnelle. Les photographies, les histoires orales, les vêtements se trouvant dans le musée contribuent à une expérience de narration immersive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋