Tout savoir pour bien organiser ses déplacements au Costa Rica

Costa Rica

Au Costa Rica, les touristes auront le choix entre différents types de moyens de transport. Ceux avec un budget large pourront louer une voiture. Les voyageurs qui souhaitent effectuer un séjour pas cher au pays devront opter pour les bus. Les bateaux sont aussi des moyens de locomotion à privilégier pour mieux découvrir certains recoins du pays.

Une voiture de location pour un road trip au Costa Rica

Afin de profiter d’une liberté totale pour explorer le Costa Rica, les voyageurs devront louer une voiture. Ils pourront ainsi visiter ce pays à leur propre rythme, sans avoir à courir après les transports en commun. Cette destination dispose de nombreuses entreprises de location. La plupart des grandes compagnies internationales sont représentées dans les villes touristiques costaricaines. Les touristes pourront aussi privilégier les agences de location locales. Celles-ci proposent souvent des offres plus attractives. Concernant le type de voiture à louer au pays, il est préférable de miser sur un 4×4. Avec ce genre de véhicule, les vacanciers n’auront aucun mal à explorer les adresses éloignées du pays. De plus, les pistes de terres y sont nombreuses et certains réseaux bitumés ne sont pas en très bon état. Pour louer une voiture au Costa Rica, le voyageur devra être en possession de son permis de conduire national.

Les bus pour un voyage à moindres coûts au Costa Rica

Certes, la location de voiture au Costa Rica est une tâche facile. Toutefois, elle est onéreuse et n’est pas à la portée de ceux à petit budget. Ces derniers devront se tourner vers les bus. Au pays, le réseau de transports en bus est très bien développé. Les bus y sont nombreux et fréquents. Concernant le confort à bord de ces moyens de transport en commun, il est tout à fait satisfaisant. La grande majorité des bus sont modernes et bien équipés. Pour un voyage Costa Rica plus luxueux, les vacanciers devront opter pour un shuttles. Ces minibus privés sont certes plus chers que les bus publics. Mais ils sont très confortables. Les shuttles ne transportent qu’une dizaine de passagers. Ceux qui veulent voyager en shuttles n’auront plus à se déplacer pour se rendre à la gare routière. Ils seront pris en charge à leurs hébergements.

En savoir plus sur les voyages en bateau au Costa Rica

Les bateaux ne font pas partie des moyens de transport les plus utilisés au Costa Rica. Toutefois, on trouve quelques lignes de ferry bien organisée au pays. Durant leur séjour au Costa Rica, les touristes pourront par exemple prendre un bateau pour se rendre à la Péninsule d’Osa. Cette destination figure parmi les incontournables d’un voyage Costa Rica exotique. Elle offre aux vacanciers un paysage particulièrement dépaysant. Ceux-ci y découvriront des plages idylliques comme vu ici et une végétation luxuriante et une faune abondante. Pendant leur séjour exotique au Costa Rica, les touristes pourront également prendre des lanchas pour rejoindre Tortuguero. Ces petits bateaux à moteur et à fond plat leur proposent un voyage agréable. Au pays, il n’est pas toujours nécessaire de réserver à l’avance son bateau. Les voyageurs devront tout simplement arriver en avance au port, car les premiers arrivés sont les premiers servis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋